traiteur gastronomique / Caviste

Nous souhaitons mettre à disposition de nos futurs clients notre passion et notre savoir-faire. En effet, ce rêve nous trottait dans la tête depuis une petite année et il est devenu une vraie évidence pour moi et mon conjoint lorsqu'il y a de ça quelques mois nous nous sommes posés certaines questions : "Où en sommes nous dans nos carrières respectives ? Qu'a-t-on réellement envie de faire pour progresser et continuer d'évoluer ?". Et la réponse fut naturelle pour lui comme pour moi : "ouvrons notre propre enseigne!". Nous pourrons enfin mettre à profit toutes nos années d'expérience professionnelle à notre service et surtout les partager avec nos futurs clients.
Nous souhaiterions développer une boutique où rime authenticité et gastronomie française. Au sein d'une seule et même enseigne retrouver un espace charcuterie/traiteur où mon conjoint pourra mettre sa créativité et son savoir-faire gastronomique en bocaux (semi conserve) ainsi qu'en plats frais ; une partie caviste dans laquelle je pourrais faire voyager et conseiller mes futurs clients à travers une sélection de vins de France ; mais aussi une partie épicerie fine qui nous permettra de faire partager nos trouvailles.


Expérience professionnelle :

Mon conjoint (Romain) était Chef adjoint des cuisines du Métropole Monte-Carlo (4 points de vente, dont l'ancien restaurant Joël Robuchon) depuis 12 ans. Il a grandi et apprit son métier de Cuisinier auprès de Joël Robuchon (qui l'a lui-même placé au Métropole Monte-Carlo au coté du Chef Christophe Cussac (chef etoilé depuis 35 ans). Quant à moi, j'ai grandi échelon après échelon à travers différents grands établissements à travers le monde ( le Plaza Athéné, Le Bristol pour Paris ; Eden Rock à St Barthelemy ; Disney World chez Paul Bocuse en Floride,...) lorsqu'à mon retour en France, j'ai décidé de faire de ma passion mon métier, j'ai donc passé des diplômes internationaux (WSET) pour devenir Sommelière et plus récemment devenir Responsable Caviste en développant le concept Cave de Monaco (présent uniquement sur Monaco à l'époque) sur la ville de Menton et de Nice, mais aussi améliorer le développement du Wine Palace sur le port de Monaco.


Situation actuelle :

Nous sommes tous les deux (mon conjoint et moi-même) sans-emploi depuis que nous avons décidé de créer notre société.


Apport : 45 k€

Date de lancement souhaité : mai 2025

  • Je suis intéressé par un commerce indépendant
  • Je suis intéressé par les opportunités de reprises de commerces
  • Je recherche un local commercial
  • Je souhaite connaître les opportunités dans mes villes favorites
  • Je suis intéressé pour m'associer à un projet existant
  • J'ai été commerçant

Secteurs d'activités recherchés :

  • Alimentation > Traiteur
  • Alimentation > Boucherie - Charcuterie
  • Alimentation > Caviste
  • Alimentation > Epicerie fine - Produits régionaux
  • Alimentation > Autre